• Fin de Pokhara

12 mars 2010

Namaste! tout s enchaine au final.... j ai retrouve les volontaires Francais de Sauraha et j ai fait la rencontre de parapentistes synpas qui m ont mis en contact avec une fille qui fait un stage dans une ONG. Le but de son ONG:scolarisation des enfants...

• Taj Mahal....une des plus belles preuves d amour de l Histoire

01 avril 2010

Namaste! Depuis quelques jours ,c est la course apres les avions,les bus et les trains. Nous sommes finalement arrives dans la nuit du 30 Mars a 3h30 du matin a Agra. Deux heures de dodo et decouverte du Taj Mahal a 6h du matin. Je l avais vu auparavant...

• Thailande....Bangkok

10 avril 2010

Quartier chinois Bangkok ( Sebastien et Claude) Sa wat di ka! Fini les saris,les foulards,les vaches,les singes et la salete..bienvenu a la mini-jupe ,au maquillage grossier,aux Americains et aux Hollandais qui s affchent torse nu aux bras de Thailandaise....

• Putre-Le parc lauca-Parinacota

30 juin 2010

Hola! Avant hier direction Putre un village Aymara du nord du Chilie dans un vrai bus andin. La j ai bien senti que j approchais des ambiances typiques du Perou ou de la Bolivie. Dans le bus,la musique andine resonnait,les odeurs etaient la,les personnes...

• Olivier est parti...

20 février 2010

Namaste! Apres avoir pris le petit dejeuner jeudi matin chez Indra(le gars de l association TOIT),nous sommes rentres sur KMD. Nous avons retrouve la pollution etouffante eclipsant les montagnes et les klaxons infernaux. Par contre ce qui est bien , c...

• Bhaktapur

17 février 2010

Namaste Voici trois jours que nous sommes a Bhaktapur et je suis totalement sous le charme de cette ville. Bhaktapur,la cite des devots en Newari.Cette ville medievale a garde ses traditions et semble hors du temps. Les rues sont pavees,il ya une succession...

• La suite...Oliver et laetitia dans la valle de kathmadu

14 février 2010

Namaste! Cela fait cinq jours que je nai pas ecrit et beaucoup de choses se sont passes.Des que nous sommes hors kathmandu ,il est difficile d avoir internet a n importe quelle heure de la journee. Et oui...nous avons tous les jours des coupures d electricite:8...

• TERAI -Sauraha

27 février 2010

Namaste Je suis arrivee jeudi apres midi a Sauraha.Tej le coordinateur de l association est venu me chercher en moto. Arrivee a l orphelinat,je decouvre une toute petite maison vetuste,des chambres minuscules ou les enfants dorment a 5.... Ils ont un...

• Suite pokhara:moto ,parapente

10 mars 2010

Namaste! Me voila a pokhara depuis 4 jours. Pokhara est une ville touristique decouverte en 1952 par un explorateur suisse. Elle fut un lieu de regroupement pour les hippies dans les annees 70. Actuellement,elle attire les randonneurs pour faire des trecks...

• Si phan Don,les quatres milles iles (Mekong)

24 avril 2010

Sabaidii! Je me suis dirigee par la suite avec Guillaume vers le sud pas loin de la frontiere Cambodgienne. On est alle aux quatre milles iles. Le Mekong est un fleuve qui part du plateau Tibetain et qui se jette dans la mer de chine meridional. Ici aux...

• Fini le Cambodge...Bangkok...fin de l Asie

04 juin 2010

Saw wa dee kha! Bon tout d abord...CA VA MIEUX! Il a fallu 4 jours pour que mon corps respire correctement et puisse retrouver sa place dans ce monde et son fonctionnement normal.Mon esprit ,lui,est un peu plus lent mais il est sur la bonne voie (je crois...)....

• Siempre Valparaiso pero con el sol!

25 juin 2010

Hola! El sol!!!! Oui le soleil etait la aujourd hui! Belle journee ou j ai pu me perdre dans les ruelles colorees et excentriques de Valparaiso. Visite des miradors pour les photos ,visite del Museo a cielo abierto,funiculaires et un peu de marche,quelques...

• Coup de coeur pour Minca (Village dans la Sierra Nevada de Santa Marta)

22 février 2012

NOTRE COUP DE COEUR! MINCA! Premier village de la Sierra Nevada de Santa Marta ( Foret ou encore des communautes indigenes vivent,foret aux multiples facettes passant d une vegetation dense et touffu a des sommets atteignants les 5000 metres),Minca et...

• Seances photos au Mansa Devi temple (Haridwar)

26 octobre 2012

Seances photos...Tous les jours des Indiens nous abordent pour nous prendre en photos. Nous en profitons donc nous aussi. Nous sommes alles au Mansa devi temple,temple d une deesse qui exauce les voeux.Le temple en lui-meme n a rien d exceptionnel, meme...

• Chants de femmes Mithila dans le temple de Ram Mandir (Janakpur)

19 décembre 2012

Janakpur est une ville de l Est du Teraiet et c est la ville legendaire de Sita epouse de Rama. Le festival Sita Bibaha Panchami (Decembre) acceuillent des milliers d Indiens en pelerinage et nous faisions partis de cette pure folie. A Janakpur,dans les...

• Amoureuse du Laos...

24 avril 2010

Sabaidii!! C est clair,c est une evidence je suis de nouveau amoureuse du Laos. Au Laos,tous les Laotiens vous sourient,adulte comme enfant.Les gens vous disent bonjour,vous demandent votre prenom,ils vous font un signe avec la main pour vous dire bonjour...

• Laetitia et Olivier a Kathmandu

09 février 2010

Namaste! Voila trois jours qu Olivier m a rejoint,et nous visitons les sites incontournables proches de KMD:Swayambhunath,Patan. On a decide de rester a KMD jusqu a la SHIVARATRI ,le plus grand rassemblement de sadhu au Nepal le vendredi 12 fevrier. Apres...

• Sauhara:les elephants,les rhinoceros,les maisons tharu,le velo et le pastis!!!

03 mars 2010

Namaste! Voila un air de famille retrouve dans le charmant village de Sauraha. Aucun klaxon,aucun taxi,seulement des elephants dans la rue et des buffalos,quelques motos et des velos. Les gens vous sourient,vous disent bonjour ou #happy Holi#.Je me cree...

• Suite Varanasi

22 mars 2010

Namaste! Sebastien est arrive avec ses 4 bouteilles de vins,ses foie gras,son fromage....terrible!!! mais cela ne m empeche pas de subir une mini-tourista depuis hier. Pour couronner le tout,on atteint 40 a 45 degre chaque apres-midi,et donc mon eczema...

• Koh Tao

10 avril 2010

Sa wat di kaa! Un petit paradis.... On est arrive a Koh Tao il y a deux jours.On s offre un super hotel au bord de l eau avec terrasse privee,vue sur la mer,mini-bar,plage.C est le top... On loue un scooter pour qqs jours.Au programme ;bains,snorkelling...

• INCROYABLE SURPRISE!!!!!

27 juillet 2010

Vous les reconnaissez????? Ce sont deux des jeunes des mines d Ales....Cecile et Andy! Je les ai connus a Sauhara au Nepal dans l association Soleil Vert,ils construisaient des douches solaires... On s etait tous revu a Pokhara au Nepal... Puis j avais...

• Vente des colliers et des bracelets a Ayacucho

Vente des travaux des enfants et des volontaires pour la casa. Musique de Shakira(South africa) qui resonnait durant la journee..j ai danse devant le stand (je ne pouvais pas m en empecher) Suite a ca,on m a demande de danser sur l estrade pour la Casa...

• Procession

14 avril 2012

Durant toute une semaine,la ville d Ayacucho reconstitue a travers des processions,des defiles la vie de Jesus.Une semaine complete de defiles,de processions:rencontre de Jesus avec Marie,repas avec les douze apotres,chemin de croix de Jesus;sa mort,sa...

• Groupe de Reiki

16 septembre 2012

J ai passe mon initiation 1 de Reiki en 4 jours avec Beatrix comme professeur (au centre en violet). J etais la seule initiee,tous les autres que vous voyez sur la photo sont des anciens qui reviennent a Nong khai pour participer aux sessions.Une veritable...

• Mon Fermin,dernier calin

29 mai 2012

Partir d Ayachucho a ete une veritable dechirure.Ma derniere journee aupres de Fermin,des enfants et de Gil a ete accompagnee de pleurs,de fous rire. Apres avoir couche Fermin avec douleur,apres avoir dit aurevoire aux deux Maria et Eberson,je suis allee...